Jour : 17 juillet 2020

La brebis des Causses du Lot… toute l’histoire de sa laine

 

C’est à Livernon, village-terroir du patrimoine ovin, que l’association la Caussenarde à officiellement présenté son ouvrage qui met en valeur l’une de nos richesses qui, au fil du temps, reprend le devant de la scène comme source de développement économique et touristique.
Cette fibre, appréciée depuis la nuit des temps, qui a toujours été reconnue par ses grandes qualités au plan international a souffert de la mondialisation et la concurrence des matières synthétiques. Aujourd’hui, c’est un regard différent qui est porté sur la toison de nos  brebis à lunettes grâce au travail inlassable porté par le dynamisme de l’association la Caussenarde (ateliers, salons, veillées…). Il se traduit une fois encore par cet ouvrage qui devrait porter haut et loin les couleurs de notre territoire.

Contact association :  la Caussenarde : 05 65 40 54 31 / contact@lacaussenarde.org

Contact éditeur : 05 65 31 44 00 / www.edicausse.fr 

Carte mystère : une nouvelle vue à identifier

 

Qui découvrira l’adresse exacte de cet établissement doté d’une terrasse très fréquentée ?
Votre réponse à déposer en cliquant CE LIEN

La première personne qui nous donnera la bonne réponse recevra un lot de 12 cartes postales « Cahors d’Antan »

 

 

 

Revenons sur celle de la semaine dernière qui a généré beaucoup de réponses établissant déjà l’intérêt pour nous de poursuivre cette démarche.
Ce commerce (la bijouterie Bouyssou), aujourd’hui disparu se trouvait à l’angle du boulevard Gambetta et de la rue Joffre. A cet emplacement, est installée une agence de voyages.
La gagnante Dany Desmoulin qui habite dans le Calvados recevra un lot de 12 cartes postales « Cahors d’Antan » offert par l’Association des Collectionneurs Lotois.

 

 

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén