Jour : 23 juillet 2020

Carte mystère : celle-ci mérite toute votre attention

 

Depuis le mois de mai, mois de sa première diffusion, le lieu sur lequel se trouvait cet entrepôt n’a toujours pas été découvert. Un exemplaire du très beau livre « Le chat illustré » sera-t-il de nature à vous re-mobiliser ?
Votre réponse est attendue en cliquant CE LIEN

 

 

 

 

Quant à la carte de la semaine dernière, c’est Julien Torrès qui nous a donné la bonne réponse avec l’adresse exacte de l’établissement sis au 40 boulevard Gambetta. Il s’agissait du Café Audran, ou café de la Promenade, tenu par Gustave Barreau. Depuis, plusieurs enseignes s’y sont installées comme ‘Jeannot lou Paysan », puis, aujourd’hui, l’enseigne « Camaïeu ».

 

 

 

Merci à nos partenaires Jean-Michel Rivière pour la proposition des cartes
et l’association des collectionneurs lotois pour les lots

 

 

Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux « Justes » de France

Instant de recueillement

 

À l’occasion de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux « Justes » de France, qui s’est tenue ce dimanche 19 juillet, Madame Laurence Tur, sous-préfète de Figeac, a lu le message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, en présence de Gilles Nacache représentant le CRIF, des élus cadurciens et de la région Occitanie.

 

 

Monsieur Hugon, dernier témoin des faits de résistance encadré par Alain Nouvian et Jean-Luc Couderc représentants le Musée de la Résistance.

+ d’infos sur le site des services de l’Etat dans le Lot  en cliquant Ce LIEN

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén