Jour : 30 juillet 2020

Carte mystère : elle fait de la résistance !!

 

Non, la « maison réclame » n’est pas route de Toulouse, pas à proximité des Docks et pas plus rue Blanqui ! Désolé, cherchez, cherchez encore ; nous vous accordons une semaine supplémentaire.

Et n’oubliez pas de proposer votre réponse dans CET ESPACE

Des projets, encore des projets de l’ami Verdun

Après la nouvelle exposition consacrée à consacrée à Michèle Mathey et Jean-Paul Espaignet (toujours en place), que nous avons pu découvrir durant le confinement, l’ami Christian nous annonce qu’il va procéder à un exercice pour lequel il a déjà donné : travailler en hauteur. Pour ceux qui suivent ses activités depuis quelques années, il semble se plaire en équilibre et sa proposition dont nous affichons en « exclusivité » la maquette, est de donner à la façade de son « petit musée » son habillage définitif (enfin, nous le pensons !).

Les tracés sont déjà visibles et si vos pas vous mènent dans ces lieux, Christian Verdun vous donnera quelques commentaires sur ses choix de décors et vous conduira bien évidemment dans son nouvel intérieur.
Le petit musée est ouvert chaque samedi de 15h à 18h. 180, Rue de la Résistance 46090 Arcambal

+ d’information en cliquant CE LIEN

Figeac, ma ville : une exposition signée Anne Forestier

« Photographe amateur ville /campagne. FIGEAC et sa région … voir plus loin …. Le but de partager avec vous.  Merci beaucoup de votre confiance », tel est le message qui signe sa page Facebook.

En feuilletant le contenu, on sent que la ville n’est pas son seul terrain de chasse.

Pin-up avec quelques clichés très parlants, chromes et volants de rutilantes carrosseries (automobiles !) sans oublier bien évidemment une sélection de clichés-patrimoine de notre sous-préfecture sont largement exposés. On se souviendra aussi qu’en 2018, elle avait signé un ouvrage mémoire sur le passé de la tuilerie de Puy Blanc (commune de Reyrevignes) dont toute trace de ce passé industriel est aujourd’hui effacée.

Anne Forestier vit pour son territoire, ses personnages, sa vie locale et elle nous propose chaque Eté de parcourir ses derniers clichés. Ils vous attendant au restaurant « Les anges gourmands » 4 rue Seguier à Figeac.
On peut aussi visiter sa page sur les réseaux sociaux en cliquant CE LIEN

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén