Jour : 15 janvier 2021

Le Milan Royal

Le Milan royal est un rapace assez grand, plus grand que la Buse variable par exemple. Sa longueur se situe entre 60 et 70 cm, son envergure de 145 à 170 cm et son poids de 800 à 1 600 g.

Le royal adulte a la tête d’un gris-cendre très clair et finement striée de sombre. L’iris est d’un jaune très pâle, parfois presque blanc. Les parties supérieures apparaissent brunes, avec le manteau d’un brun moyen et les couvertures plus claires. La pointe de l’aile est brun-noir. La queue est nettement rousse dessus, légèrement plus sombre sur les bords.

Société des Etudes du Lot : Patrice Foissac quitte la présidence

Photo Dire Lot

Parmi les nombreux partenaires de Quercy net, la Société des Etudes du Lot est, sans doute, celle avec laquelle les échanges sont les plus réguliers et les plus nombreux tout au long de l’année. Nombreux sont aussi leurs membres qui sont des fidèles de nos pages dans lesquelles nous nous attachons non seulement à relayer les sorties des Bulletins trimestriels mais également de signaler les ouvrages qui leurs sont adressés et qui font la part belle à notre histoire et notre patrimoine. Les visuels et les informations de base sont présentes dans notre bibliothèque virtuelle.

Toujours disponible et répondant avec gentillesse aux plus illustres des sociétaires comme aux novices, dont je suis, Patrice Foissac laissera assurément son empreinte en cette « société savante », une des plus anciennes dans sa catégorie, fondée en 1872 ! Une date qui nous rappelle Gambetta, l’enfant de Cahors (1838-1882), dont le nom a résonné durant l’année qui vient de s’écouler.

La Société des Etudes du Lot fêtera son 150e anniversaire en 2022 ; deux années pour permettre à Patrice, qui ne quitte que son poste,  de reprendre son souffle pour nous aider à éteindre les bougies  😉

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén