Saint-Martin-Labouval

L’association Latitude, les Amis de Barbara Phillips, est au regret – étant donné la situation sanitaire présente et les contraintes qui l’accompagnent – de reporter ses Rencontres estivales annuelles à l’année prochaine. Pourtant, un très beau programme était prévu et devait débuter le 7 juillet dans la « salle voûtée ».

L’association a pour objectif de diffuser toutes les formes de culture, de permettre le partage des savoirs et de favoriser le vivre-ensemble. Et, comme chaque année, elle avait élaboré un programme riche et varié où se côtoyaient des thématiques aussi diverses qu’une réflexion sur la pédagogie, la présentation d’un pays francophone des Caraïbes, un moment d’histoire du château de Cénevières, une évocation du Citoyen du monde André Breton découvrant Saint-Cirq-Lapopie, ou encore les paysages et les architectures quercynois comme la sauvegarde, importante pour l’homme, des tortues marines. Deux concerts de guitares, aux styles originaux devaient accompagner cet ensemble.

Si les intervenants et les musiciens le peuvent, ces séances seront reportées à l’été 2021. En attendant, il sera possible de retrouver les activités culturelles menées depuis deux décennies par l’association sur son site Internet, actuellement en construction, et qui sera hébergé par Quercy.net.