Le faiseur de barque

L’histoire de la construction d’une barque de la Dordogne lotoise par Roland PLAGNE (96 ans), le dernier constructeur de barques de la vallées de la Dordogne quercynoise.

Un film de Thierry RAIMBAULT, sur une idée originale de Philippe DORTHE. Une production EPIDOR. Merci à toute l’équipe. L’acteur principal Roland PLAGNE. Pierre JEANOT Jacky SALAMAGNE Franck CLARE Françoise VIGIER Patrick VIGIER Jean-Pierre CAUSSIL Jean-Louis CHEZE, Dominique CHEZE Michel GRANOUILLAC et à tous les carennacois qui ont aidé d’une manière ou d’une autre. Merci pour son soutien à Raphaël DAUBET Sénateur du Lot. Merci à Christophe PROENCA, Député du Lot, Président de CAUVALDOR, Merci à Jean-Christophe CID, Maire de Carennac.

Merci à Nicole Bonnet de nous avoir signalé ce sujet fort intéressant

Précédent

Vallée du Célé : l’eau et la pierre (reportage TF1 du 22 août 2024)

Suivant

L’été en Quercy : Le conseil départemental vous invite sur sa planète !

  1. Maynard

    Moi qui ai utilisé une barque fabriquée par le concurrent Prunet, cité par Roland Plagne, je trouve ce documentaire absolument formidable. C’est la si juste mise en image d’un métier issu de siècles de navigation sur le fleuve Dordogne, et qui, hélas, avec l’évolution de la société, risque de disparaitre. Bonne chance à cet intervenant qui est venu se former auprès de cet expert en barques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén