Avec ses soixante-dix printemps qu’elle assume fièrement, l’Association des Amis de Saint-Cirq vient d’exposer au cours de son assemblé générale une belle liste de projets (soirées cinéma, conférences, sortie à Murcens et une journée de réhabilitation à Sainte-Croix). A cela s’ajoute également une publication, laquelle viendra s’ajouter à celles dont Quercy net s’est fait l’écho lors de leur sortie (recueil de cartes postales, la lecture du site par le poète Gilles Lades …).
Le 19 juillet, l’association vous convie à une fin de journée ludique à partir de 17h dans les jardins de la Fourdonne (jeux, repas partagé). A 21h, projection de « Jour de Fêtes », de l’iconoclaste Jacques Tati.
Autre temps fort, la diffusion du court métrage, sous forme de vidéo-danse « Les derniers enfants du Causse » de Fu LE, chorégraphe multidisciplinaire qui met en scène une vingtaine d’élèves de CM1-CM2 de l’école de Saint-Martin Labouval (école fermée depuis la fin de l’année scolaire 2019). A noter que ce film est présenté régulièrement dans de nombreux festivals et qu’il a déjà été primé en Australie.
Bravo à l’association des amis de Saint-Cirq de nous faire découvrir un instant du passé et à la fois si proche, de la vie de notre territoire.