Alfred Roques surnommé affectueusement le « Pépé du Quercy », né le 17 février 1925 à Cazes-Mondenard dans le Tarn-et-Garonne est décédé le 7 novembre 2004 à Cahors. Joueur de rugby à XV, international français, il évolue au poste de pilier droit au milieu des années 1950 jusqu’au milieu des années 1960.

Sélectionné en équipe de France à 33 ans, âge où certains joueurs commencent une retraite bien méritée, il va connaître la gloire lors de la tournée de l’équipe de France en Afrique du Sud en 1958… A l’issue d’une rencontre houleuse contre une sélection régionale, la presse sud africaine, très impressionnée, le surnommera « The Rock ».

Il comptera trente sélections en équipe de France entre 1958 et 1963

Un ouvrage écrit par Jean Louis CONTE, ancien joueur et ancien arbitre de rugby présentera la carrière sportive exceptionnelle du « Pépé du Quercy »  illustrée par de nombreuses photos d’époque, d’archives familiales, clubs, articles de la presse sportive…

édité par édicausse, l’ouvrage est en souscription jusqu’au 15 avril au prix de 20 € au lieu de 25 €
Une carte postale « collector » (tirage limité 300 exemplaires) signée de l’illustrateur Bernard Veyri, sera offerte à chaque souscripteur.

Téléchargez le bulletin de souscription en cliquant en cliquant CE LIEN