Les Sentiers d ‘Emilie, ce sont 25 itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, d ‘une durée moyenne de deux heures, au meilleur rythme qui soit : celui de votre pas… Parmi les parcours ici proposés, les plus courts vous feront marcher entre 1h15 et 1h30 (vers le marais de la Masse, autour de Peyrilles, sur la butte rocheuse de Creysse, au lac de Tolerme, sur le chemin de halage de Ganil). Les plus longs, pour les plus courageux des arpenteurs du Quercy, atteignent ou dépassent légèrement trois heures (entre château et lavandes à Lastours, sur les haut d ‘Albas, vers le moulin de Murel). Dans le sillage d ‘Emilie, allez entendre les cigales à Douelle, élevez-vous sur les falaises de Brengues, guettez l ‘esprit farceur dans les gorges de Landorre, découvrez le menhir de Mongesty, les caselles et les dolmens d ‘Espédaillac, la perte du Cros…
Vallée du Lot, de la Dordogne et du Célé, causse de Gramat ou de Limogne, verts vallons de la Bouriane, hauteurs du Ségala, trésors cachés de Cambayrac et falaises de Saint-Cirq-Lapopie, oies, noix et vignobles… Ou 25 manières d ‘aller à pied à la découverte sereine du Quercy.
L ‘auteur :
Colette Chantraine-Zachariou est l ‘auteur de plusieurs ouvrages sur le patrimoine touristique et gastronomique du Lot. Historienne de l ‘art formée à l ‘Ecole du Louvre, guide-conférencière du patrimoine, elle fait visiter la ville de Cahors, ainsi que le prieuré de Catus. Elle habite un hameau en Bouriane, avec son mari le sculpteur Michel Zachariou.
Laisser un commentaire