Passionné par les richesses culturelles du Quercy et de la vie cadurcienne en particulier, Maurice Rouget (1912-2002), ancien professeur « agrégé de grammaire » au lycée Gambetta, nous fait partager la vie des personnages petits et grands qui ont été les « acteurs » de la vie de la cité des années 20 à 60. Avec la fin des conflits et les changements qui s’en suivront dans notre quotidien, notre auteur, resté fidèle au Lot toute sa vie, est le témoin privilégié pour accompagner le lecteur dans cette recherche d’un Cahors perdu.

L’ouvrage qui sera préfacé par Etienne Baux, professeur honoraire agrégé d’Histoire, sera abondamment illustré :
Cartes postales : Jean-Michel Rivière, Secrétaire de l’Association des Collectionneurs lotois, Président de l’Amicale des Anciens Elèves du Lycée et du Collège Gambetta.
Photographies : Jean-Louis Nespoulous qui nous fait partager le fonds Bouzerand, véritable patrimoine dont il est le gardien.

120 pages couleur, illustrées de cartes postales, dessins et clichés d’époque. Dos carré collé / format 21 x 30 cm. Prix de souscription : 20 € au lieu de 25 € (valable jusqu’au 15 novembre 2021). Bulletin de souscription : Cliquez CE LIEN
+ d’information sur www.edicausse.fr