Riche d’un patrimoine particulièrement bien mis en valeur et largement diffusé grâce notamment au livre « Espédaillac, village des Causses du Quercy« , tiré à 500 exemplaires, cette commune puise aussi sa force dans l’engagement citoyen.
Chacune et chacun de ses habitants semblent mobilisés pour participer, ce que nous avons d’ailleurs constaté lors de la dernière fête de la brebis le 26 mai dernier avec une organisation parfaite pour une fréquentation plus qu’honorable.
Déjà pourvu d’un site internet très complet et régulièrement mis à jour, l’arrivée d’un site-blog nous fait partager les richesses naturelles, écrin de son patrimoine vernaculaire.
Chemins de randonnées, calendrier des événements, fiches techniques, reportages, recettes… rien ne manque !
Même si nous regrettons que la publicité vienne ternir la lisibilité de cet ensemble, nous ne pouvons que souscrire et encourager cette initiative citoyenne.
Espédaillac qui dispose de quelques activités économiques reconnues (restaurant, coutellerie…) d’espaces associatifs avec un café… et bientôt un tiers-lieu, s’affirme une fois encore comme une commune du bien vivre.
Découvrir Espédaillac : c’est ICI
Laisser un commentaire