A voir au Petit Musée de Christian Verdun (Arcambal) du 4 mai au 30 juin
Vernissage le 4 mai de 11 h à 19 h
« Daniel Juvancy sculpte depuis toujours. Je l’ai toujours connu le ciseau à la main, attiré par des matériaux et des techniques diverses.
Ce sculpteur est en prise directe avec les matières naturelles et proches de nous. La pierre, le bois, les branches, les roches, la ficelle, la cire d’abeille. Il use également de la couleur et des pigments naturels pour préciser son sentiment et sa pensée sur les masses traitées. La sculpture polychrome est une longue tradition.
Il doit sa formation à la proximité qu’il a eu avec de grands sculpteurs qu’il assistait dans les premiers temps, et qui l’ont inspiré.Daniel aime la vigueur plastique des formes simples et souvent géométriques. Il les combine entre elles, faisant surgir de nouveaux rapports de structure et de lignes dans l’espace ; des sortes de puzzle et de concrétions qui nous parlent de l’environnement dans lequel il évolue.
Il aime aussi les installations et interventions dans la nature : des roches sculptées près de sa maison, ou des arbres lancés sur la rivière pour habiter la nature de quelque géométrie ficelée et colorée ».
Christian Verdun
Sculpteur infatigable, Daniel Juvancy installera des pièces importantes à l’intérieur, mais aussi dans le parc qui entoure le petit musée.
Le Petit Musée de Christian Verdun 180 rue de la Résistance / 46090 Arcambal 06 31 69 65 68 |
Public, groupes, et groupes scolaires seront les bienvenus.
Tous les samedis après-midi et sur RDV
Laisser un commentaire