« En cette année 2020 qui aurait permis à l’A.C.L. de commémorer le Cent cinquantième anniversaire de la création de la 3ème République par notre illustre compatriote Léon Gambetta, (Thème de l’illustration de la carte d’entrée créée par Bernard Veyri) nous sommes dans l’obligation de devoir renoncer à l’organisation de notre traditionnel salon du 11 novembre
La crise sanitaire, liée à la COVID19, perturbe fortement la vie associative depuis plus de 6 mois. Nous espérions cependant qu’elle se serait atténuée, pour novembre. Mais ce n’est pas le cas.
Les contraintes imposées, à juste titre, par les autorités locales, ne nous permettent pas, compte tenu de nos moyens humains limités, de faire face à cette organisation. Il aurait fallu « éliminer » la moitié des stands, nous obligeant ainsi à exclure un grand nombre d’exposants ! La régulation des entrées, un sens de circulation imposé, l’impossibilité de proposer des boissons ou sandwiches … ont eu, entre autres, raison de notre bonne volonté.
Les exposants du dernier salon ont été, individuellement tenus informés de cette « annulation » et beaucoup nous ont déjà exprimé leur soutien.
Quant au public, qui s’y presse habituellement en nombre, nous espérons qu’il ne nous en tiendra pas rigueur et que, dès 2021, nous pourrons, à nouveau, apaisés et motivés, reprendre son organisation. En effet, depuis prés de trente ans, il est un évènement majeur pour l’A.C.L et les collectionneurs en général ».
Visuel de la « carte d’entrée » créée par Bernard Veyri, avec laquelle l’A.C.L rendait hommage à Léon Gambetta.
Laisser un commentaire